Qui est Willy Naessens?

Willy Naessens est né le 14 février 1939. Son père était le meunier d’Elsegem. Le moulin lui-même a disparu, mais les bâtiments de l’entreprise ont été construits précisément au même endroit. Willy a fréquenté l’école jusqu’à l’âge de 14 ans. Tout jeune encore, Willy Naessens décida de créer sa première petite entreprise : un élevage de poulets.

Après les ravages d’une peste aviaire, son père lui dit : « Willy, mon garçon, tu ne seras jamais enterré à 11 h ! » Il voulait dire par là que Willy ne gagnerait jamais dignement sa vie et qu’il ne serait pas inhumé plus tard, comme les gens distingués, à une « belle heure ».

Willy se lança ensuite dans le commerce des aliments pour animaux. Il fréquentait ainsi régulièrement les agriculteurs et, un jour, un fermier lui demanda s’il connaissait quelqu’un pour construire une étable. À l’époque, Willy n’exerçait pas encore cette activité. Il mit les personnes nécessaires en contact et, après la vente, il reçut une commission de 20 000 francs belges, ce qui représentait beaucoup d’argent dans ce temps-là. Il y avait donc apparemment beaucoup d’argent à gagner dans le bâtiment et Willy commença déjà tranquillement à rêver.