Château Willy Naessens – Acheux (FR)

Découvrez le château de Willy Naessens

Le Château de l’épine est un château imposant en Picardie. C’est le lieu idéal pour un séjour de détente avec des amis ou la famille dans un bâtiment fascinant. Nous vous accueillons dans un cadre convivial. Le château comporte non seulement une cuisine rénovée mais également deux salons, un vestiaire et un espace bar séparé afin de profite le soir dans un fauteuil confortable près d’un feu ouvert convivial.

Le château dispose de diverses chambres à coucher et salles de bains, d’un pavillon de piscine avec une piscine extérieure et également d’un splendide jardin.
Du linge de maison au peignoir, de la cafetière au coquetier, tout est présent pour un séjour mémorable!

Environnement

Acheux-en-Amiénois est un petit village d’environ 500 habitants. Le village vit paisiblement dans un cadre verdoyant entre Doulens et Albert et à 30 minutes d’Amiens.
Le château est situé à un endroit divinement calme à env. 75 minutes de la frontière mais offre cependant toutes les conditions pour vous donner ce sentiment agréable d’être loin de tout.

Activités

Un large éventail d’activités constitue un atout supplémentaire pour un séjour réussi dans cette région. Et il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez vous balader sans fin dans la nature, faire du vélo dans un paysage légèrement vallonné ou nager. Le domaine offre en outre la possibilité d’héberger des chevaux, vous pouvez donc profiter en toute quiétude de notre hébergement en compagnie de votre cheval.

Qui plus est, vous pouvez également aller faire du shopping à Arras, visiter le Louvre à Lens, visiter la cité souterraine de Naours ou faire une escapade vers la petite ville d’Amiens, où vous pouvez vous en donner à cœur joie en faisant du shopping et visiter les hortillonnages (avec les splendides jardins) ou la cathédrale. Le zoo mérite certainement lui aussi une petite visite!

Région de la Première Guerre Mondiale

Si vous préférez vous plonger dans la culture, de nombreuses curiosités sont présentes à proximité. La région fut le théâtre de combats lors de la première guerre mondiale. La ligne de front était toute proche. Les environs comptent donc beaucoup de musées et de curiosités, dont le champ de bataille de la Bataille de la Somme. La Bataille de la Somme fut une grande bataille lors de la Première Guerre Mondiale lors de laquelle plus d’1 million de victimes sont tombées. Outre les nombreuses dizaines de cimetières (très bien entretenus), commémorant des centaines de milliers de soldats de toutes les nationalités concernées, le sol restitue encore régulièrement des objets qui proviennent de cette période.