L’entreprise Terrassements Hendrik Maes ouvre son propre dépôt temporaire de terres

Pour une gestion durable des déchets, l’entreprise ouvrira, dans un avenir proche, dans la zone industrielle de Coupure, un dépôt temporaire de terres. Ses clients pourront y amener des terres non-contaminées.

Les analyses de ces lots de terre seront effectuées par un laboratoire agréé. Dès que les résultats d’analyse seront connus, les lots seront soit valorisés avec de la chaux, soit utilisés pour créer des remblais.

Le site a une superficie de 3,5 ha et est situé le long de l’Escaut. Pour des considérations écologiques, l’acheminement ou l’évacuation pourra se faire également par barge.

En plus du dépôt temporaire de terres, un site de recyclage sera mis en place pour trier et concasser les déchets de construction. Les matériaux contrôlés par COPRO pourront être enlevés ou utilisés par l’entreprise elle-même pour de nouveaux projets.

L’entreprise Terrassements Hendrik Maes est acquise au concept d’exploitation durable. Cela permet aux entreprises d’utiliser autant que possible les déchets des unes et des autres, d’une part, et de réduire les volumes transportés par camion au profit de la navigation intérieure.