Tout le monde sait que les toits n’ont pas une durée de vie illimitée. Le défi de tout gestionnaire des installations consiste à veiller à ce que d’une part, les toits soient correctement entretenus et que d’autre part, ils soient rénovés à temps pour un budget acceptable.

MUTEC peut se charger de ces deux aspects. Un contrat d’entretien adapté au client permet d’augmenter la durée de vie du recouvrement de la toiture. Lors des entretiens, un reportage photographique permet d’avoir un aperçu de l’état du toit. Les points faibles sont abordés avec le client, et des mesures sont prises après concertation. Cela permet au client de connaître le véritable état de son toit.

Si l’analyse montre que le toit doit être rénové, un budget fixe transparent sera déterminé. Ces budgets peuvent être repris dans le planning annuel afin de vous éviter, en tant que client, des surprises budgétaires. 

De la sorte, les clients ayant plusieurs bâtiments peuvent décider de rénover un toit chaque année. L’intérêt de cette méthode de travail est que MUTEC peut planifier ces travaux pendant les conditions climatiques les plus adaptées, ce qui constitue en soi un avantage pour le client, car cela lui cause moins de dérangements.

Logiquement, les travaux de rénovation s’effectuent en été. L’été passé, différents toits plats ont été rénovés par MUTEC. En général, on améliore l’isolation avant de poser une nouvelle couche supérieure. Comme cette nouvelle isolation permet également d’aplanir la surface, les joints de la nouvelle couche supérieure pourront être réalisés sans défaut. Pour résister à la charge de vent, MUTEC colle la nouvelle couche supérieure contre les relevés. Cela permet d’avoir un toit lisse. Il est aussi vivement conseillé d’effectuer un entretien une fois par an pour les nouveaux toits lisses.