Les avantages d’une intégration verticale dans la pratique

Willy Naessens Bâtiments Industriels construit un nouveau showroom pour Willy Naessens Swimming Pools

En 2003, Willy Naessens Swimming Pools rachetait le fabricant de piscines Filterco d’Overijse. « Avec cette acquisition, le département Piscines voulait s’adresser à de nouveaux clients de la région de Bruxelles, du Brabant flamand et de Wallonie », explique Bavo Nachtergaele, dirigeant de l’entreprise Willy Naessens Swimming Pools.

« Les bâtiments de Filterco étaient cependant désuets. Lors de la reprise, le plan établi consistait à rénover ces bâtiments », ajoute Bavo Nachtergaele. Ces travaux de rénovation ont débuté en août 2015 et ont naturellement été réalisés par Willy Naessens Bâtiments Industriels. L’ouverture officielle est prévue pour le printemps 2016.

En plus des nouveaux bureaux, nous construirons un nouveau showroom avec piscine. Les travaux résultent donc d’une collaboration entre Willy Naessens Bâtiments Industriels (le bâtiment) et Willy Naessens Swimming Pools (la piscine).  « Cet investissement est destiné à renforcer notre position dans la région », déclare Bavo Nachtergaele.

Mais ce n’est pas la seule actualité de Willy Naessens Swimming Pools. Cet été, les ventes de la boutique en ligne dédiée aux produits et accessoires de piscine ont explosé. Le chiffre d’affaires de 2014 sera probablement triplé en 2015. En septembre 2015, la boutique en ligne a été mise à jour en profondeur, avec un outil spécial, pour la commande de bâches pour piscines : https://webshop.swimmingpools.be/nl/pool-cover-tool-form. Le client reçoit ainsi une bâche parfaitement adaptée aux dimensions de sa piscine.