Le Groupe Colruyt a choisi Mutec comme partenaire pour la rénovation du toit de son nouveau Bioplanet à Roulers. Une nouvelle isolation PIR de 10 cm a été installée au-dessus de la toiture existante. Au niveau du revêtement d’étanchéité, Colruyt a choisi 2 couches de revêtement bitumineux.

Les coupoles sont des éléments caractéristiques des magasins Bioplanet ! Elles ont dès lors été intégrées dans ce bâtiment à rénover. Ces coupoles sont pourvues d’un miroir commandé par des panneaux solaires qui suit le soleil et contribue dès lors à projeter la lumière du jour à l’intérieur de manière optimale. Une lumière naturelle baigne le magasin pendant toute la journée.

Grâce à cette réalisation étanche, Mutec se profile à nouveau comme un acteur important sur le marché de la rénovation des toitures industrielles. L’intégration verticale sur le toit plat permet à Mutec de réaliser d’importants chantiers de rénovation de toitures.

« Un autre chantier Colruyt est déjà inscrit au planning », explique Vincent De Meyer, gérant de Mutec. « Sur ce nouveau chantier, le toit sera complètement démonté jusqu’au tablier métallique pour ensuite installer une toute nouvelle toiture, et ce alors que le magasin poursuivra ses activités. »