Projet à la une: Gravelart

Gravelart SPRL vous propose conseils, expertise et produits innovants dans le secteur du jardinage.

En raison de la croissance continue de l’entreprise, l’implantation actuelle située à Zedelgem (où vous trouvez entre autres gravier décoratif, stabilisateurs de gravier, matériaux de fondation, écorces, lave, terre végétale pure, compost, dalles gazon, matériel pour étang et substrats) est devenue trop petite. Pour cette raison, Chris Slabbinck, chef d’entreprise, a décidé fin 2014 d’élargir l’entreprise à Wevelgem.

Le bureau d’architecte Cubyc Architects situé à Bruges a élaboré un concept précis où le décalage des joints dans les panneaux de béton et la vue du bâtiment apportent une valeur ajoutée pour la zone industrielle de Wevelgem.

La réalisation de ce projet a été attribuée à Willy Naessens Bâtiments Industriels, qui a donné la priorité à la construction de la zone de stockage (7500m2 footprint) derrière le bâtiment afin de garantir la continuité de l’entreprise.

Willy Naessens Bâtiments Industriels montre ainsi une nouvelle fois que l’architecture et le bâtiment industriel peuvent très bien s’entendre pour trouver des solutions qualitatives et durables, pour garantir la planification et le détail.

Maître de l’ouvrage :GRAVELART – Groenestraat 139a – 8210 Zedelgem
Type:Bureaux + entrepôt
Superficie : ± 1350 m2
Architectes :Cubyc Architects – Ter Straten 34 – 8200 Bruges
Structure:Colonnes et poutres IV en béton
Murs :Panneaux de béton 14 cm, couleur N° 983
Décalage vertical des joints
Toiture : Béton précontraint éléments TT + 10 cm isolation PIR
Etanchéité des toitures TPO