Nouvelle implantation pour un vigneron dans le Hainaut

Voici quelques semaines, la famille Ewbank de Wespin a emménagé, avec un vigneron de la Champagne, dans les bâtiments flambant neufs de Quévy-Le-Grand, juste entre Mons et la frontière française.

La famille Ewbank de Wespin, qui gère une exploitation agricole de grande envergure sur plus de 1 200 ha, avait déjà accordé sa confiance, il y a 3 ans, à Willy Naessens Group pour la construction d’un entrepôt de céréales de 1 200 m² et a également choisi, sans la moindre hésitation, Willy Naessens Bâtiments industriels pour la construction de son nouveau « chai ».

Son architecture moderne, avec ses grandes vitres, intègre admirablement les collines et les vignobles environnants. L’ensemble du bâtiment est constitué d’une structure en béton constituée de murs en béton hautement isolants ainsi que d’un toit en béton. Cela permet de garantir la température constante nécessaire à la production et au stockage du vin.

Willy Naessens Group s’est chargé des travaux de terrassement et de fondation, ainsi que du gros oeuvre fermé avec la menuiserie en aluminium. Une partie des murs a également été coulée sur place en raison du dénivelé considérable du terrain.