Project in de Kijker : Youston NV

Une entreprise doit conserver une multitude de documents pendant un délai déterminé ou non par la loi. La société Youston SA est spécialisée dans l’archivage numérique et décharge donc les entreprises de cette tâche.

L’archivage ne se limite pas à scanner des documents. Youston conserve aussi les archives papier et, à la demande du client, scanne un certain dossier pour ensuite le transférer par e-mail. Ainsi, les clients de Youston ne doivent plus investir dans des locaux destinés aux archives, dans du personnel de gestion et dans des serveurs.

En outre, Youston propose des solutions très efficaces pour la conservation de documents confidentiels, la numérisation de documents, le traitement de la facturation…

Pour assurer la croissance de l’entreprise, le PDG Pieter Vansynghel a acheté un grand entrepôt le long de la E313. L’ancien bureau d’architecture Holistic, aujourd’hui baptisé A’tract, y a conçu un bureau qui procure à l’entreprise l’aura nécessaire.

En 2012, Willy Naessens Bâtiments industriels a réalisé ce bureau. L’entreprise a poursuivi son essor, de sorte qu’en l’espace de 2 ans à peine, le bâtiment existant était devenu trop petit. La construction d’un nouvel entrepôt s’est donc imposée.

En raison du climat intérieur constant nécessaire à la bonne conservation du papier et de la résistance à l’effraction requise en raison de la confidentialité des documents, le choix s’est tout naturellement porté sur le béton. Grâce aux expériences positives de 2012, Youston est à nouveau venu frapper à la porte de Willy Naessens Bâtiments industriels.