• FOOD

    PRODUCTION

Willy Naessens Food Production

Willy Naessens Food Production

Willy Naessens Food Production est née de l’alliance de quatre PME : Frank Delmote, Quality Salami, Blancke Production et Marblo. Au cours des dernières décennies, ces entreprises familiales sont devenues des valeurs sûres du secteur de la production de charcuterie. Malgré la disparité de leurs activités, elles ont appliqué des principes communs :

  • une recherche de la meilleure qualité
  • un service rapide adapté à la clientèle
  • une approche personnalisée
  • fondée sur la confiance mutuelle

Des valeurs que Willy Naessens Food continue à défendre à l’heure actuelle. À la différence près que la capacité et les possibilités ont considérablement augmenté grâce à la synergie et aux investissements supplémentaires dans des machines et procédures efficaces.

DES ENTREPRISES DE PRODUCTION DE CHARCUTERIES :

Waregemseweg 30A
9790 Wortegem-Petegem
Belgique (voir emplacement sur une carte)
T +32 (0)56 68 87
F +32 (0)56 68 04
» info@frank-delmote.com.
» visitez le site Web

Frank Delmote Wortegem-Petegem

17_frankdelmote

Frank Delmote est une entreprise de production très étroitement liée à Franky, car toutes deux sont établies sur le même site, à proximité du centre du village de Wortegem. Frank Delmote s’est spécialisée, au fil des années, dans la préparation de salaisons et de produits cuits.

La spécialité par excellence de la maison est le lard fumé et salé. La qualité est garantie par le recours à de la viande de porc essentiellement d’origine belge et à une saumure propre à l’entreprise qui confère un goût très doux au lard de Frank Delmote. Le chiffre d’affaires est réalisé pour moitié en Belgique et, pour l’autre moitié, surtout en France et aux Pays-Bas.

Outre le lard, vendu en entier, tranché ou en dés, l’entreprise produit également du bacon, du filet de bœuf, de la saucisse cuite ou « saucisson ». La nouveauté de l’entreprise est un assortiment de rôtis.

En tant qu’entreprise de production du secteur de la viande, Frank Delmote doit naturellement se conformer à des normes très élevées. Frank Delmote met un point d’honneur depuis bien longtemps déjà à en faire une priorité. Elle figure d’ailleurs parmi les premières entreprises du secteur des charcuteries à avoir obtenu le label « BRC ».

Blancke Production Huizingen

18_blancke

Blancke Production et Distribution est établie à Huizingen. Cette entreprise de production a été rachetée le 1er janvier 2010 et forme, à présent, un tandem avec Frank Delmote. L’assortiment proposé par Blancke Production comprend des jambons cuits, des pâtés, des saucisses à l’ail, du bacon cuit et du lard cuit. Il constitue le complément parfait de l’assortiment de Frank Delmote.

Dès le rachat de l’entreprise, des investissements importants ont été réalisés pour moderniser l’organisation, les produits et l’ensemble de l’entreprise. Dans les années à venir, ces efforts seront poursuivis pour obtenir également le label de qualité BRC.

Quality Salami Aartselaar

vleeswarenpeeters

L’histoire de l’entreprise commence en 1905, à l’époque où la veuve d’A. Peeters ouvre une boucherie à Niel. En 1938, les fils Peeters fondent l’entreprise Primeat. Grâce à leur grand savoir-faire, leurs pâtés, leurs saucissons de jambon, leurs saucissons à tartiner et autres charcuteries se retrouvent rapidement sur les étals de nombreuses boucheries du Royaume.

Depuis 1958, la troisième génération des Peeters est aux commandes. C’est sous leur direction qu’une usine ultramoderne sort de terre à Schelle. Depuis lors, tout tourne autour du salami. Une spécialité qui exige un savoir-faire considérable et de nombreuses années d’expérience. Quality Salami possède ces deux qualités et peut donc garantir des produits de qualité supérieure. Une garantie imparable que la quatrième génération honore également, depuis 1999.

L’entreprise connaît une croissance continue, car elle poursuit son expansion. En 2002, elle déménage, en effet, dans une toute nouvelle usine à Aartselaar, ce qui lui permet de tripler sa capacité. Son département de conditionnement moderne et polyvalent utilise des conditionnements de consommation, qui recueillent un succès croissant auprès des supermarchés. Quality Salami offre une gamme de salamis de qualité et des produits sur mesure.

L’infrastructure, la production et la finition sont conformes aux normes HACCP, ce que confirme chaque année le certificat International Food Standard.

Eugène Bekaertlaan 57,

Marblo Wortegem-Petegem

En 2015, Willy Naessens Group a décidé de conclure un partenariat avec Marblo, une entreprise qui produit quelque 6 000 plats du jour chaque semaine. Marblo est née d’une demande croissante de plats préparés, parmi les consommateurs. Pour répondre à cette demande, elle s’appuie sur son expérience, son savoir-faire, ses installations et une sélection de produits fins artisanaux issus de sa propre boucherie.

La force de Marblo Culinair réside dans le fait qu’elle gère toute son activité en interne. Nous poussons encore plus loin le concept de « ferme personnelle à boucherie » à la production de repas artisanaux. Un concept unique qui se fonde sur la qualité et le savoir-faire.

Une équipe permanente de collaborateurs prépare chaque jour des plats raffinés avec des produits abordables de qualité, offrant au traiteur, à la boucherie, à la brasserie ou au commerce de détail une solution complète. Ce concept est indissociable de la garantie donnée par Marblo Culinair de ne sélectionner que des matières premières de qualité, transformées avec savoir-faire et un contrôle constant de la sécurité alimentaire.

En choisissant Marblo Culinair, vous choisissez un produit de haute qualité préparé dans une entreprise qui répond à toutes les normes HACCP, en collaboration avec un consultant certifié pour l’assurance qualité.