Willy Naessens Group investit 27 millions d’euros en 2016 !

Année après année, Willy Naessens Group investit dans ses entreprises. Il peut s’agir d’acquisitions ou d’extensions, d’achat de matériel, et autre. En 2016, Willy Naessens Group va investir un budget record de pas moins de 27 millions d’euros !

Une nouvelle usine de production

Le plus gros investissement concerne la nouvelle usine de Bornem. Cette usine deviendra ainsi la plus grande d’Europe dans son genre. L’atelier de production s’étend sur pas moins de 17 500 m² et sera utilisé pour la fabrication de poutres en béton précontraint pour des structures lourdes en béton armé. La nouvelle entreprise, Interton, emploiera environ 40 collaborateurs. L’investissement total s’élève à quelque 21 millions d’euros. Interton est la 10e usine de béton préfabriqué de Willy Naessens Group.

La nouvelle usine Interton lance ses activités afin de continuer à satisfaire la demande croissante de poutres en béton précontraint préfabriquées. Un avantage majeur de cette nouvelle usine est son emplacement stratégique sur le canal maritime de Bornem. Vous trouverez de plus amples informations sur cette usine dans ce bulletin d’informations.

Des investissements importants en véhicules de manutention de murs et en élévateurs à nacelle

En outre, Transwinaton a investi dans l’achat de dix véhicules de manutention de murs et de 34 engins de manutention télescopique et élévateurs à nacelle. Cet investissement s’élève à pas moins de 2,7 millions d’euros.

Les semi-remorques ou les véhicules de manutention de murs ont une faible tare et une plate-forme de chargement basse, permettant ainsi à Transwinaton de transporter des murs préfabriqués de 3,30 m de haut, mais également un plus grand nombre de murs en béton par chargement.

Cette année, nous avons clairement observé que la location de nacelles et de plateformes élévatrices a augmenté de 50 % par rapport à l’année 2015, de sorte qu’il s’est avéré plus avantageux de les acheter. Aux environs du mois de juin l’année prochaine, nous évaluerons si des appareils supplémentaires doivent encore être achetés. Vous trouverez une vue d’ensemble de ces achats dans le présent bulletin d’informations.

Une nouvelle usine pour Marblo

Marblo, division de Willy Naessens Food Production, qui produit des plats du jour frais, a connu une forte croissance l’année dernière. Étant donné que la capacité de production sur le site actuel de Wortegem-Petegem ne permettait pas de poursuivre la croissance, il a été décidé de déménager Marblo à Waregem. À partir de septembre 2016, une installation flambant neuve sera mise en service dans un atelier de production de 2500 m². Cet investissement porte sur un montant de 3,5 millions d’euros.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans ce bulletin d’informations séparé.

Willy Naessens Group ne se repose manifestement pas sur ses lauriers. En effet, outre ces investissements, nous pouvons également en citer d’autres tels que le nouveau showroom de Willy Naessens Swimming Pools à Overijse ou les investissements dans le nouveau site de Willy Naessens Bâtiments Industriels à Bapaume.