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Aujourd'hui au centre de cross-docking, demain à la maison ?

De plus en plus de sociétés de logistique optent pour un centre de cross-docking. Ce n'est pas un processus nouveau, mais la question se pose plus souvent. Pensez en particulier à la forte augmentation des livraisons de colis. Ces colis proviennent souvent directement d'un centre de cross-docking. 

Le cross-docking est un processus dans lequel les marchandises arrivées sont chargées directement au niveau du transport sortant lorsqu'elles sont déchargées, sans être stockées entre-temps. Ainsi, d'une part, les gros camions livrent toutes les marchandises sur des palettes et, d'autre part, les petits fourgons sortants avec les colis partent. L'un des plus grands avantages de ce système est qu'il permet d'accélérer considérablement le processus. Les produits restent en mouvement, pour ainsi dire.

Un bâtiment rectangulaire est généralement utilisé pour ce processus logistique. Le bâtiment sert à transporter les marchandises d'un véhicule à l'autre.

Votre commande en ligne provient donc souvent d'un centre de cross-docking construit par Willy Naessens Bâtiments Industriels. Plusieurs ont été réalisés récemment. Très récemment, nous avons également obtenu le contrat de construction d'un cross-dock ultramoderne à Vilvorde, le long du périphérique de Bruxelles, pour DPD.

Ils sont souvent situés autour des villes pour couvrir le dernier kilomètre. Le prestataire de services logistiques Mainfreight a également opté pour un centre de transbordement à Zwijnaarde. Ce bâtiment a permis à Mainfreight de mettre en place une distribution efficace à partir d'un emplacement de premier plan. Nous en avons également construit un à Genk pour eux, mais aussi pour DHL, DPD, Tailormade Logistics et Post NL.

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