« Nous faisons partie d’une entreprise à l’esprit familial qui s’est développée verticalement. »

Je travaillais depuis plusieurs années en tant que délégué commercial technique chez Willy Naessens Bâtiments Industriels lorsqu’un lundi soir j’ai reçu un coup de téléphone du PDG Dirk Deroose qui me proposait de diriger Willy Naessens Tessenderlo. Willy Naessens Tessenderlo est le point de contact pour Bâtiments Industriels, Piscines et Agro pour la province du Limbourg et les environs. Une division avec son propre bureau d’étude, sa propre direction de chantier, ses propres équipes… Une chance incroyable, surtout pour un jeune homme de 27 ans ! J’ai analysé cette offre rationnellement, j’ai pesé le pour et le contre et je me suis lancé. C’est un bel exemple pour illustrer à quel point le Willy Naessens Group offre toutes leurs chances aux jeunes potentiels ! Je peux compter sur une équipe motivée à Tessenderlo et je profite de l’expertise et de l’expérience de tout le groupe.

La plus grande force de notre entreprise, c’est que nous gérons l’ensemble du processus de production, de A à Z. C’est ce qu’on appelle également l’intégration verticale. Dans ce type d’intégration, notre savoir et notre expertise sont directement convertis en un ensemble final, un processus qui procure un réel sentiment de fierté. Faire preuve de bon sens, prendre des décisions rapidement et tout mettre en œuvre pour y arriver : voilà ce qui caractérise notre Groupe.

Il y règne également une ambiance unique… C’est l’« ambiance Naessens » comme on l’appelle.  Le sentiment de groupe est ici très marqué et prévaut toujours : nous faisons partie d’une vaste entreprise familiale qui s’est très bien développée et qui ne connaît aucune structure rigide. La preuve : personne n’appelle le patron M. Naessens, mais Willy…

Visite d’entreprise ! J’explique aux étudiants les « 10 commandements de Willy Naessens ».

J’ai rencontré Jan Kriekels lors d’un événement auquel j’assistais avec Willy.