Le pouvoir de l'innovation
Au sein du groupe Willy Naessens, le capital humain occupe une place centrale en tant que principale source d'inspiration pour les nouveaux produits, services et initiatives entrepreneuriales. Notre slogan "rêver, penser, oser, faire et persévérer" résume parfaitement la manière dont nos employés encouragent activement l'initiative et réalisent leurs idées. L'innovation n'est pas seulement synonyme de grands changements. Il s'agit aussi d'une attitude critique où nous osons évaluer et améliorer les méthodes de travail actuelles pour devenir plus efficaces et plus productifs.
The Circle®
Chez Willy Naessens Bâtiments Industriels, nous construisons l'avenir de nos arrière-petits-enfants. Et cet avenir commence par la construction circulaire en béton. C'est pourquoi nous avons développé les blocs de construction de l'avenir. 100 éléments démontables qui permettent de réaliser n'importe quel bâtiment industriel à la vitesse de l'éclair. Un concept de construction circulaire avec des blocs de béton. Le Circle® est pour les promoteurs, les investisseurs finaux, les utilisateurs/locataires, mais aussi pour les architectes et les consultants, la manière la plus efficace de réaliser un projet de construction industrielle.
BIM
Chez Willy Naessens Bâtiments Industriels, nous utilisons le BIM (Building Information Modeling) depuis plus de 15 ans pour réaliser nos projets de manière plus efficace et plus précise. Elle fait partie intégrante de notre méthode de travail, à chaque étape de la chaîne de valeur.
Voir la vidéo ici

Entrepôt automatisé de grande hauteur
Le déploiement d'un entrepôt à hauts rayonnages entièrement automatisé, associé à la mise en œuvre d'un nouveau système ERP/WMS, constitue la première étape de l'optimisation des niveaux de service existants et des services associés dans nos entreprises alimentaires. L'agrandissement de "Skyfall" augmente la capacité de stockage de 38 000 à 50 000 caisses et la capacité de préparation des commandes de 25 %. En outre, le bâtiment a récemment franchi une étape importante en matière de développement durable avec l'installation de panneaux solaires. Au total, 1 724 panneaux ont été installés (3 600 m²).
Du béton ultra résistant
Le groupe Willy Naessens investit dans la start-up familiale de Flandre orientale KWANTZ, qui lance un produit en béton unique développé à l'Université de Gand avec son béton ultra-résistant. KWANTZ crée un nouveau type de pierre qui s'échange de la même manière que le marbre, le composite et la céramique, avec des applications dans les intérieurs tels que les cuisines, les salles de bains, les escaliers et les revêtements de sol. "Je crois beaucoup à ce projet et à l'équipe d'entrepreneurs enthousiastes derrière KWANTZ", déclare Willy Naessens.

Projet à l'honneur: Pitstop Carwash
Après le succès des succursales de Knokke et d'Ostende, Pitstop Carwash prévoit une nouvelle expansion à Ostende.

Projet à l'honneur: Futurn
Mandaté par le promoteur immobilier Futurn, Willy Naessens Bâtiments Industriels transforme l'ancien site de Corelio à Groot-Bijgaarden en un campus d'entreprises à l'épreuve du temps. Le bâtiment comprend des salles d'exposition au rez-de-chaussée, des unités commerciales superposées et un court de paddle sur le toit.

Projet à l'honneur: Fitco
À Ostende, Willy Naessens Bâtiments Industriels construit l'extension du nouvel entrepôt du fabricant de textile Fitco.

CO₂ Neutral Bronze Company Label
Le groupe Willy Naessens reçoit le label CO₂ Neutral Bronze Company.

“Débaucher des travailleurs? Nous préférons faire évoluer nos propres collaborateurs!”
De chauffeur à dispatcher, de dessinateur à chef de service exécution: chez Willy Naessens Group, ceux qui montrent de l’ambition reçoivent de nombreuses possibilités d’évolution. “Chaque fois que nous développons de nouvelles activités au sein du groupe, nous cherchons d’abord en interne le meilleur candidat.”

“63 ans d’expérience dans la construction de piscines, c’est unique!”
L’histoire de Willy Naessens Group a débuté avec la construction de piscines. La différence entre la première piscine que le fondateur a réalisée pour son cousin et les créations de la division Swimming Pools aujourd’hui primées à l’international est considérable. “En 63 ans, nous avons tout vu, mais le temps nous a surtout permis d’acquérir une compréhension approfondie du marché et de nos clients”, analyse Bavo Nachtergaele.