Doté d’une grande et complexe installation de refroidissement, le nouveau centre logistique The Greenery sera utilisé pour la transformation et la distribution de différents fruits rouges. La particularité de la mise en œuvre de ce projet a résidé dans l’approche intégrale et la collaboration intensive qui est née entre toutes les parties concernées.

The Greenery, une entreprise qui fournit un assortiment complet de légumes et de fruits frais à divers acteurs tout au long de l’année, utilisera le nouveau centre logistique pour la transformation et la distribution de différents fruits rouges.

Dans ce cadre, il est essentiel de pouvoir réguler le climat et la température dans plusieurs cellules, en fonction du produit. Afin d’y parvenir, la moitié du bâtiment a dû être conditionnée.

Pour réaliser cette séparation logistique compliquée de façon optimale, une collaboration globale est née entre toutes les parties concernées. « Normalement, en tant qu’entreprise de construction, vous agissez pour le maître de l’ouvrage. Dans ce cas-ci, nous avons tous collaboré dès le début : architecte, utilisateur, maître de l’ouvrage et constructeur. Ainsi, le locataire a pu communiquer directement ses souhaits spécifiques, ce qui nous a permis de faire immédiatement appel à des sous-traitants », explique Paul Zijlmans, gérant de Willy Naessens Bâtiments Industriels Pays-Bas. « Cette approche complète est particulière, mais efficace. Toutes les parties ont été impliquées, de la conception à la réalisation. Telle est la clé du processus le plus optimal. »

Willy Naessens Bâtiments Industriels est le spécialiste de la mise en œuvre d’un processus intégral. Grâce à ce processus, l’entreprise peut fournir une valeur ajoutée, elle est en mesure de définir rapidement définir les objectifs et de fournir un service de qualité avec un résultat final concurrentiel. Ainsi, Willy Naessens Bâtiments Industriels montre qu’une approche intégrale paie ! Willy Naessens Pays-Bas a réalisé l’ensemble du bâtiment de The Greenery et s’est chargé de la construction clés en main.