Projet à la Une: Auto 5 – Immo P&A

Immo P&A est une agence immobilière dynamique à Bilzen sous la direction de Pierre et André Lathouwers. Les deux hommes étaient actifs dans le secteur des fleurs et des plantes, jusqu’à ce qu’en 1990 ils se soient progressivement tournés vers le monde de l’immobilier. Depuis l’an 2000, l’accent était mis uniquement sur la promotion résidentielle et industrielle.

Auto 5 a contacté Immo P&A pour un nouveau projet de référence à Bilzen, situé à la sortie de l’E313. Les deux entreprises ont trouvé un accord et, avec l’architecte Johan Nelissen, elles ont contacté Willy Naessens à Tessenderlo, LE point de contact pour la construction industrielle dans la région du Limbourg.

Le nouveau projet de construction consiste en une cave, où une zone de stockage et de livraison de nuit a été prévue, et 3 étages. Le rez-de-chaussée comprend un atelier, des bureaux et un magasin de 400m². Dans les 2 étages restants, un appartement avec terrasse sur le toit, une habitation de gardien, des bureaux et une cuisine ont été intégrés.

Lors du premier entretien, il s’est avéré qu’Immo P&A privilégie surtout la qualité. Étant donné qu’André et Pierre se concentrent sur des investissements à long terme, le choix s’est porté rapidement sur une structure en béton. Willy Naessens Tessenderlo a gagné la confiance pour s’occuper des travaux d’aménagement et de terrassement, du sous-sol et du gros œuvre  fermé. La recherche de l’excellence  a aussi été intégrée par Immo P&A dans la finition de son bâtiment, dans le choix du personnel et dans l’achat de tout le matériel de travail. Robin Lathouwers, le fils de Pierre, prend en charge la gestion quotidienne de l’atelier et de la boutique.

Le bâtiment multifonctionnel est un nouveau point de référence dans le sud du Limbourg pour Immo P&A, Auto 5 et Willy Naessens Tessenderlo.