Waregem, l’eldorado du sport équestre en Belgique, surtout connu du grand public pour le mégaévénement « Waregem Koerse » nourrissait des plans ambitieux depuis longtemps.

L’ASBL « Koninklijke Waregemse Koersvereniging » et l’organisateur de la Waregem Koerse rêvaient depuis des années de rénover la tribune existante de l’hippodrome de Waregem. Celle-ci avait fait ses preuves par le passé et nécessitait une réorientation.

En tant qu’entrepreneur et amateur de chevaux, Willy Naessens ne pouvait pas rester indifférent à ce projet.  Le groupe était dès lors très fier qu’IPES, responsable de la coordination du projet, choisisse Willy Naessens Bâtiments Industriels comme partenaire pour le gros œuvre et les menuiseries en aluminium.

La tribune comporte cinq étages d’une superficie totale de 5 600 mètres carrés, dont 1 800 mètres carrés de terrasses avec vue sur la piste et une terrasse de toit de 1 000 mètres carrés.  Cette terrasse de toit est conçue de manière à ce qu’une tente puisse y être installée lors de grands événements comme la Waregem Koerse.

La construction de la tribune fut un travail de titan !  En raison de l’extrême urgence du projet, Willy Naessens Bâtiments Industriels a utilisé les grands moyens et l’ensemble de la structure préfabriquée a été montée en à peine sept semaines.

Grâce à l’intégration verticale spécifique au groupe Willy Naessens, l’installation des menuiseries a suivi très rapidement.   445 mètres de balustrade en verre et 1 415 mètres carrés de menuiseries (composées de 63 grandes fenêtres coulissantes, 54 portes et 933 mètres carrés de vitres) ont été installés en un temps record.

La tribune est un projet prestigieux pour la région.  Willy Naessens Bâtiments Industriels en est donc très fier.