Depuis des années, le credo du groupe Willy Naessens est l’« intégration verticale ». Son propre service d’étude, sa propre production d’éléments en béton préfabriqués (avec ses 11 usines de béton !), son propre montage, son propre transport, sa propre société d’étanchéité des toitures MUTEC, etc. Willy Naessens Alu et Willy Naessens Infra font également partie intégrante du groupe.

Willy Naessens Alu est le département de menuiserie en aluminium du groupe Willy Naessens. Début 2016, le groupe Willy Naessens a lancé un nouveau plan d’investissement pour la menuiserie en aluminium. Ce plan vise à agrandir l’espace de production et surtout à tripler la capacité de production. Cet investissement d’un peu plus de trois millions d’euros permettra à Willy Naessens Alu de fournir des produits de qualité, et ce, dans un court laps de temps.

Willy Naessens Infra est le département des travaux de terrassement du groupe Willy Naessens. Il travaille principalement pour le groupe, mais aussi pour des tiers. Lorsqu’il travaille pour des tiers, le département est principalement impliqué dans la construction d’habitations et d’appartements. Un bel exemple de réalisation pour des tiers est l’ensemble de l’aménagement routier et extérieur (mobilier urbain compris) du projet Schelde-Eiland à Oudenaarde.